Soirée Let's Party aux Combustibles |
WIKI trafiquée par http://sonsofthedolls.blogspot.fr :
Actifs depuis plus de trente ans, les Playboys basés à Nice ont toujours été associés au rock français. On trouve déjà au milieu des années soixante-dix, F. Albertini , P. Nègre et P. Lejeune comme initiateurs du mouvement punk en France sous le nom de Dentist (le label Mémoire Neuve a sorti récemment un lp 10 titres). Ils seront à l'origine du revival garage sixties dans l'hexagone comme les Fleshtones l'ont été aux USA. Immortalisés par le Dictionnaire du Rock de M. Assayas qui leur consacre une page sous la plume de J. W. Thoury, ils sont considérés comme un des meilleurs groupe du genre.
Leurs concerts alternent des reprises; du British Beat au Garage américain en passant par le Surf... et leurs propres compositions en français dans le style Ronnie Bird ou Jacques Dutronc auquel leur nom semble faire référence. Certains membres du groupe ont parallèlement participés aux Bratchmen ou aux Dum Dum Boys .
Leur discographie composée de 5 singles et de 5 lps s' étend de 1982 à 2008 pour le dernier album "Abracadabrantesque" sorti par le label italien Teen Sound Records (buy it here) en 2008. Source Wikipédia trafiquée
http://fr.myspace.com/lesplayboys
LES RIVALS "Dig it" :
"Cela démarre l'air de rien, agréable tranche de garage sixties bien assimilé, et puis la voix se fait progressivement envoûtante, l'orgue dessine des boucles hypnotiques et le refrain persiste à vibrer dans l'air alors que le bras du tourne-disque est retombé depuis longtemps. Pas de doute, ils ont le petit truc en plus. Who are you ? est le premier 45 du nouveau gang parisien Les Rivals. La fuzz à la Cynics y fait le ménage méthodiquement et les choeurs hésitent entre psyché 13th Floor Elevators et Surf Sourire. La face B, un titre quasi-Lyres, renforce l'impression de tenir là un groupe solide, presque classique. Un sorte de mise à jour des règles pratiquées par l'école suédoise des 80's, section Crimson Shadows ou Wylde Mammoths. Ici, ce n'est pas un mince compliment." Dig it !..
http://closeup.bandcamp.com/album/cu-009-les-rivals
Les Combustibles
14 rue Abel, 75012 Paris